Le référencement Google apporte le meilleur trafic


SEO / mardi, décembre 1st, 2020

Google est le leadeur de la recherche sur internet. À ce titre, les sites les mieux indexés sur son moteur de recherche ont toujours un meilleur trafic. L’indexation est faite selon les règles du référencement naturel et sponsorisé de Google.

Le principe du référencement Google

L’objectif principal du référencement Google est d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Cela consiste pour Google à présenter les meilleurs résultats pour chaque requête de ses utilisateurs. Ainsi, ils seront toujours heureux d’avoir préféré son service de recherche à celui de la concurrence.

Pour présenter les meilleurs résultats, il analyse le contenu de chaque site et les propose par ordre décroissant de pertinence. Les sites en tête de liste reçoivent alors plus de visiteurs. Chacune des places de résultat est déterminée d’après le référencement naturel et/ou le référencement sponsorisé.

Le référencement naturel (SEO)

C’est le type d’indexation de Google qui se base réellement sur la pertinence des contenus d’un site en rapport avec une requête. Google héberge des algorithmes qui évaluent le contenu de tous les sites de sa base de données. Ils recherchent les sites ayant une bonne présentation et répondant aux normes des techniques rédactionnelles et d’optimisations.

Le référencement Google apporte le meilleur trafic

Ces notions sont principalement liées au site à référencer et donc, elles doivent être prises en compte dans la conception. C’est pourquoi il est indispensable de maitriser le fonctionnement du SEO afin d’optimiser son site en conséquence. Le respect des règles garantit une bonne visibilité et par conséquent, une bonne audience sur le long terme.

Le référencement sponsorisé (SEA)

En dehors du référencement SEO, Google propose d’être bien placé moyennant financement. Les règles du SEO sont exhaustives et il faut du temps pour avoir une bonne indexation. À l’inverse, le référencement SEA est immédiat et il faut juste payer.

Au travers de son service Ads, Google fait la promotion du site. Le contrat prend en compte les mots-clés sur lesquels le site sera affiché et la durée de la promotion. C’est un moyen rapide et efficace pour s’offrir un meilleur trafic pendant un moment.